Nos réalisations en chauffage
Installation d’un plancher chauffant hydraulique COMAP à Villegouge (33)
Le plancher chauffant à eau est un dispositif de chauffage au sol à très basse température. Il est composé de dalles isolantes, d’une bande isolante périphérique et d’un réseau de tubes faisant circuler de l’eau chaude. L’eau acheminée par la trame est réchauffée par une chaudière ou une pompe à chaleur à une température de 31 à 45 °C. La chaleur diffusée par le sol n’excède généralement pas les 21 à 24 °C. Le plancher chauffant à eau est destiné à être recouvert d’une chape fluide, puis d’un revêtement de type plancher ou carrelage adéquat.
Après avoir correctement nettoyé le sol, les dalles et bandes périphériques isolantes sont apposées. Elles sont destinées à recevoir et maintenir la chape fluide. Les tuyaux sont alors disposés par zone, en boucles, et reliés à un collecteur.
Notre client rénovait l’entièreté de son logement. Avec ses murs en pierre apparente, l’isolation de la maison était assez faible. L’installation d’un plancher chauffant était alors l’occasion de pouvoir chauffer l’ensemble de son habitation de manière parfaitement uniforme et ce, à basse température.
Installation d’une pompe à chaleur air/eau au sol DAIKIN Altherma à BRANNE (33)
Notre client souhaitait remplacer son ancienne chaudière particulièrement énergivore par un système lui permettant de chauffer l’eau et son logement, tout en réalisant des économies, économies financières et économies d’énergie. Après étude de son installation, et à la suite d’une étude thermique, nous en avons conclu que remplacer sa chaudière par une pompe à chaleur air/eau de marque DAIKIN serait le plus judicieux. En effet, pour 1 kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pompe à chaleur air/eau restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (la facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 selon le type d’équipement remplacé).
Nul besoin de remplacer la totalité de son installation, la pompe à chaleur air/eau est raccordée sur son installation de radiateurs existants. Notre client profite à présent d’un appareil lui permettant d’allier économies, écologie et confort de vie.
Remplacement d’une chaudière gaz non-condensation par une chaudière gaz THPE à Saint-Aubin-de-Médoc (33)
Pour le remplacement de votre ancienne chaudière, pensez à la chaudière Très Haute Performance Energétique (THPE) ! Nos clients souhaitaient réaliser des économies de chauffage en remplaçant leur chaudière non-condensation par un appareil similaire, plus performant, plus efficace et moins énergivore. Ils ont opté pour une chaudière à condensation THPE. Les chaudières à très haute performance énergétique permettent de maîtriser votre budget chauffage tout en contribuant à la diminution des émissions de gaz à effet de serre, en récupérant la chaleur présente dans la vapeur des gaz de combustion pour réchauffer l’eau du circuit afin de gagner quelques précieux degrés. L’énergie, qui était perdue jusqu’alors, est ainsi réinjectée dans le processus, ce qui permet de faire des économies d’énergie. Les chaudières THPE étant compatibles avec le Gaz Vert, nos clients profitent désormais d’une installation de chauffage performante dotée d’une énergie renouvelable pour un plus grand confort personnel et meilleur pour la planète.
Installation d’une pompe à chaleur air/eau murale DAIKIN Altherma à Vayres (33)
Notre client souhaitait remplacer sa chaudière fioul par une pompe à chaleur air/eau, uniquement pour son chauffage. Nous avons alors réalisé l’étude thermique de son logement et proposé une pompe à chaleur DAIKIN Altherma 3 Chauffage seul murale. Grâce à nos services gratuits d’accompagnement, il a pu profiter des aides financières sans se préoccuper de toutes les démarches administratives et ainsi remplacer sa chaudière énergivore à moindre coût.